Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, la mobilité de demain

Avec la Toyota Mirai, déplacez-vous sans relâcher d’émissions polluantes, et en utilisant une énergie renouvelable, l’hydrogène. Découvrez cette voiture à la pointe de la technologie dans votre concession Horizon Auto à Carhaix.

Toyota Mirai, zéro émission, sauf de l’eau !

Toyota Mirai rechargementFruit de nombreuses années de recherches et d’essais, le moteur à hydrogène de la Mirai se compose d’un ensemble de piles à combustible inédit qui génère de l’électricité. L’hydrogène est stocké dans des réservoirs, puis envoyé vers une pile à combustible. En se mélangeant à l’oxygène amené par les grilles avant de la voiture, il produit de l’électricité qui alimente le moteur, sans émettre autre chose que de l’eau. L’énergie émise par les phases d’accélération et de freinage est récupérée par le système de batterie et réutilisée. Le moteur atteint une puissance de 154 ch (113kW). Le plein se fait dans une des stations à hydrogène du réseau, et il suffit de brancher le pistolet sur la voiture et de laisser l’ordinateur de bord réguler le plein.  L’opération ne prend que 3 à 5 minutes et un plein permet de parcourir jusqu’à 500 km.

Toyota Mirai, un silhouette innovante

Toyota Mirai avantLe profil en goutte d’eau de la Toyota Mirai, ainsi que l’impression de toit flottant provoquée par les montants noirs tout en contraste autour des vitres lui confèrent une silhouette aérodynamique. Sa tenue de route exceptionnelle, y compris dans les virages, est due à sa carrosserie rigide, à son empattement particulièrement large et à son centre de gravité bas. Avec ses larges grilles d’aération, l’entrée d’air est maximale. Dans l’habitacle, on remarque immédiatement l’espace intérieur généreux, et particulièrement luxueux. Le silence règne grâce au vitrage acoustique, tandis que les sièges à l’espace généreux offrent un confort haut de gamme. Le poste de conduite est fonctionnel, et ergonomique. La sellerie bi-ton se décline en trois versions, dont le ton complémentaire s’affiche sur les accoudoirs et les panneaux de porte. Le volume du coffre permet de partir tranquillement en vacances, avec un volume équivalent à 3 grandes valises.

Toyota Mirai, l’accent sur la sécurité

Toyota Miai habitacleContrairement aux idées reçues, l’utilisation de l’hydrogène comme carburant ne présente aucun danger, les réservoirs ayant été longuement testés sur leur durabilité et leur résistance, et sont protégés par un polymère renforcé de fibres de carbone. Ils sont également scrutés par des capteurs de fuite. Concernant les aides à la conduite, le Toyota Safety Sense équipe la Mirai de plusieurs systèmes : régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt, alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation, système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes, ou encore gestion automatique des feux de route. À cela s’ajoutent un avertisseur d’angles morts, 8 airbags et un avertisseur de circulation arrière.

Découvrez la technologie avant-gardiste de la Toyota Mirai dans notre concession Horizon Auto à Carhaix.

Découvrez la Toyota Mira en vidéo

 

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion